Manence - Rétromanence
Déroulé d'une guidante alternative
Gilles Pentecôte
Le protocole peut commencer par une SB classique, permettant d’entrer dans une conscience sophroliminale, quasiment déjà en rétromanence. …
Votre attention se porte pour commencer dans l’image et les ressentis des structures fondamentales, biologiques de votre individu. Vous imaginez vos cellules, vos tissus, vos organes, votre cerveau. Tous vos potentiels sont là, vous les vivez.
Manence
A partir de cette intériorité profonde, vous allez laisser monter une multitude de potentialités dans un mouvement de manence. Vous pouvez ainsi contacter votre cœur, son image et ses ressentis, lui témoigner de la gratitude, l’inviter à se manifester dans le monde, en imaginant tout ce qu’il apporte dans votre vie.
De la même façon, vous pouvez contacter vos poumons, leur image et leurs ressentis, et en les invitant à se manifester dans le monde, et en imaginant tout ce qu’ils apportent dans votre vie.
Et vous pouvez procéder de la même manière avec :
. Vos jambes …,
. Votre périnée …,
. Vos intestins et leur microbiote …,
. Vos reins et le système urinaire …,
. Votre foie à droite …,
. Vos organes rate – pancréas à gauche …,
. De votre bouche à votre estomac …,
. Votre cou …,
. Tous vos organes des sens …,
. Votre cerveau …,
. Votre peau …,
. Votre système immunitaire …,
. Et d’autres capacités biologiques qui vous viennent maintenant …,
Comme par émanation remontant de leurs sources naturelles, vous aller laisser monter maintenant avec reconnaissance les capacités profondes de votre conscience. Par émanations, en provenant de votre conscience latente, elles vont parvenir au sommet de la coupe à votre conscience du phénomène présent. Ainsi par exemple vous pouvez contacter dans vos profondeurs votre capacité de mémorisation, noter comment elle se présente, en être reconnaissant de la posséder, et imaginer ce qu’elle vous apporte dans votre vie.
Et vous pouvez procéder de la même manière avec :
. Votre schéma corporel …,
. Vos capacités de sensations de cinq sens …,
. Votre capacité de sentiment, la puissance de votre mémoire …,
. Votre capacité d’orientation dans l’espace …,
. Votre capacité d’attention et de concentration …,
. Votre capacité de méditation contemplation …,
. Votre capacité de parler, votre langage …,
. Votre adaptabilité …,
. Votre capacité d’apprentissage, d’apprentissage de nouveauté …,
. Votre capacité de réflexion et d’intuition …,
. Votre capacité d’amour …,
. Votre sexualité …,
. Votre capacité de ressentir de la gratitude …,
. Votre capacité d’humour …,
. Votre sociabilité …,
. Votre conscience morale, …,
Tout cela monte, toutes ces structures qui existent et qui sont en vous, elles montent par des chemins vers votre conscience. C’est comme des bulles qui éclatent à votre conscience, qui s’éveillent et vous éveillent. Pendant quelques minutes, je vous laisse vivre les capacités, peut-être certains contenus qui vous sont propres, et je vous laisse les laisser naître à votre conscience dans un projet d’utilisation clair, de joie de potentialiser ce qui est en vous, ce qui existe déjà et qui ne demande qu’à se manifester. Pendant quelques instants, vous pouvez doucement entrouvrir les yeux, tout en continuant à inviter toutes vos potentialités à se manifester.
Rétromanence
Et puis, maintenant, les yeux se ferment à nouveau, et avec toutes ces capacités en mémoire, avec les multiples bulles de vos potentiels, vous allez replonger au plus profond de vous-même, de votre conscience latente, de votre biologie … Vous laissez vos capacités s’insinuer dans votre inconscient, avec confiance, pour qu’elles puissent s’y intégrer profondément. Vous plongez, vous descendez en plongée agréablement, tout doucement et vous vous immergez au cœur de vos cellules … Vous pouvez complètement oublier la mémoire de tout, retourner à l’état primordial … à la tranquillité originelle … … …
Je vous laisse quelques instants effectuer cette vivance … … … … … …
Et à présent, tranquillement vous allez revenir ici et maintenant dans cette pièce, pour une pause phronique de totalisation …
Quand vous le souhaiterez, vous ferez votre désophronisation comme vous en avez l’habitude, comme c’est bon pour vous.